Elebia Crochets Rolls-Royce Ascenseur Moteurs pour l’aérospatiale
19 avril, 2016
(Ceci est une traduction automatique de l’article original)
Rolls-Royce utilise Elebia crochets automatiques pendant le levage et les opérations à son unité de test (SATU) à Singapour Assemblée Seletar et, là où les moteurs Trent sont assemblés et testés gréement.
L’installation, qui complète l’assemblage des gros moteurs principalement pour les avions, a récemment pris livraison de son deuxième crochet e10 et envisage déjà de passer des commandes pour des unités supplémentaires.
Les crochets travaillent avec des ponts roulants pour soulever des modules et des moteurs. modules de moteurs Trent pèsent entre 1t et 2t, tandis qu’un moteur complet est 5t. outillage lourd est également incorporé dans de nombreuses remontées mécaniques, pesant entre 25 kg et 50 kg.
L’installation state-of-the-art est conçu pour permettre l’assemblage et les essais de Rolls-Royce Trent 900 et Trent 1000 moteurs d’avion simultanée. À pleine capacité SATU peut produire jusqu’à 250 moteurs par an. Le moteur Trent 900 a été développé pour la famille Airbus A380 et offre la plus faible consommation de carburant à vie, en plus de ses excellentes caractéristiques environnementales. Le Trent 900 a été sélectionné par 11 des 17 compagnies aériennes qui exploitent l’aéronef.
Bok Thye Boon, leader de la production à l’usine SATU de Rolls-Royce, a déclaré: « Les crochets Elebia sont simples à utiliser et à maintenir les grutiers et les responsables de gréement à une distance de sécurité lors de la connexion des modules et des moteurs à l’équipement de levage. Auparavant, lorsque nous avons rejoint le noyau du moteur pour le carter de soufflante, notre palan de la grue a été enfermé pendant deux jours jusqu’à ce que le moteur pourrait être tourné à une position horizontale. Maintenant, avec le crochet Elebia, nous pouvons libérer le palan de la grue pour d’autres usages. Nous aimons particulièrement les caractéristiques sans failles de sécurité qui empêchent le crochet d’ouverture lorsque un ascenseur est en cours. »
Boon, qui est principalement responsable de l’assemblage final du moteur, a expliqué que avant d’utiliser les crochets Elebia, il a fallu quatre heures pour soulever le noyau du moteur pour le carter de soufflante, 40 heures pour connecter d’autres parties du moteur et serrer les boulons de la bride avant de basculer, plus quatre heures supplémentaires pour basculer le moteur. Maintenant, le noyau du moteur est soulevé le cas du ventilateur et le crochet Elebia est utilisé seulement comme nécessaire pour détacher le palan de l’outillage du moteur et de gérer l’opération de basculement.
Boon a ajouté: «capacité de la grue supplémentaire Avec l’outil Elebia, nous pouvons libérer de 16 à 20 heures sur notre palan actuelle pour soutenir d’autres travaux de levage. Nous avons presque acheté une autre grue pour soutenir les exigences de levage de notre usine, un investissement prévu de dépasser [Singapour] 350.000 $. »
ingénieurs SATU premier alerté Boon au concept de crochet automatique Elebia plus tôt cette année et, à la suite de recherches approfondies et des consultations avec le fabricant de ponts roulants, Demag, il a introduit l’innovation à l’installation. Demag a installé une variété d’équipements de levage à l’installation, y compris un 10t / 10t pont roulant, grue 5t de flèche et 50 kg pièce jointe ci-dessous-le-crochet.
Le crochet Elebia breveté est équipé d’un aimant qui attire à la fois les positions et les élingues et autres engins de gréement. En 2010, le e10 a été lancé avant que les versions de deuxième génération ont suivi (l’EVO5 et evo10) deux ans plus tard. Une vidéo peut être vu ici: https://www.youtube.com/watch?v=jgPhdUOKP3M&feature=youtu.be
Le Campus 154.000 Rolls-Royce mètres carrés Seletar est la plus grande installation de l’aérospatiale à Singapour.